Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
27 février 2019

Un petit pull pour Valentin

Une fois n'est pas coutume, je ressors mon tata-logue Phildar pour un nouveau petit neveu : Valentin.

Au programme, du marron glacé, du Partner 3 Souffre et du Tropical 3.5 Lagon pour un petite paletot au couleurs douces et acidulées.

VAl1  Val2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Val3

 

 

Publicité
Publicité
4 janvier 2018

Mon âme d'enfant #1

Comme dit mon naturopathe, il faut garder son âme d'enfant : je ne me fais aucun soucis pour ça, elle est toujours là et bien là !!!

Sourire de tout :
Répondre au téléphone toute la journée, avec la même phrase d'annonce, nécessite parfois d'y mettre un peu de folie, de changer d'intonation par exemple. Ca ne parrait pas grand chose mais ça m'amuse quand même! Et je rigole toute seule !!!

Garder un grain de folie :Au marché, il y a un chien dans une voiture. C'est un beau border colie merle mais alors qu'est ce qu'il aboie ! En revenant de mon marché, il est toujours là et aboie toujours autant. je ne sais pas trop ce qui me passe par la tête quand je passe devant lui mais je me mets à aboyer... de ma plus belle imitation canine, et fort en plus. Du coup, il m'a regardé et il s'est arrêté ! Comme quelques passantsd 'ailleurs....!!!!!! Je suis repartie vers la maison, morte de rire, toute seule !!!!

S'émerveiller encore:
Je marche dans la rue pour aller chez le naturo donc, et là, j'entends le cri des goëlands au dessu de Rennes. Ca faisait longtemps! Alors je lève la tête et mon sourire sort tout seul, je ne peux pas le retenir. Dans la rue, ça à l'air de plutôt étonner les gens... on me regarde...et moi je souris toute seule !!!

Allez quoi, c'est pas si difficile parfois les petits bonheurs de la vie.

 

 

14 juillet 2018

Jour 195

1. Prendre son petit djeubner au soleil (et se faire dévorer par une araignée... dans le cou, bien visible, bien sûr!)

2. Aller chercher de nouvelels lunettes !!!

3. En profiter pour faire un peu les magasins (je sais que c'est le 14 juillet mais j'ai fait 20kms pour aller chez l'opticien alors pendant que je suis là je peux quand même fauire une fois les soldes dans le mois non!)

4. Rentrer se prélasser dans sa petite piscine

5. Lire au soleil jusqu'à la fin

 

13 janvier 2018

Les soldes

Il y a des gens qui ne se réfléchissent pas par rapport aux dates des soldes... Et j'en fais parti !

Ce samedi, amoureux et moi on ne travaille pas alors on se dit que ça y est, c'est le moment d'aller faire 3 ou 3 courses comme acheter un nouveau matelas (procrastination depuis plus d'un mois) et échanger des cadeaux de Noël (les kimonos de chez Décat').

Sauf que... oh mon dieu, c'est LE PREMIER SAMEDI DES SOLDES !!!!!!

Au milieu de l'allée centrale de chez Décathlon déambulent des familles entières... des gamins qui essayent des vélos et des trotinnettes, des plus grands qui jouent au tennis ou au badminton (sérieux?!) et tout ça dans un nombre de rayon assez effrayat (mai punaise, c'est où les fringues de gym bord** ?!). Dans cette immense allée donc, je vois des vendeuses qui s'activent, des portants à la main au son d'un monsieur qui parle dans un micro et qui dit "Votre attention s'il vous plait. D'ici quelques instants, dans l'allée centrale de votre magasin, grande vente flash à moins 50% sur le prix déjà indiqué sur l'étiquette. Tenez vous prêt....."

Moi je suis juste là pour tenter de me trouver un bas de sport sympa histoire de remplacer mon vieux Panzerri (deux tailles trop grand et le flocage bousillé par le sèche linge et qui me fait 10 kilos de plus) et aussi pour pouvoir me la peter un peu dans le gymnase de mon petit bled où je fais de la gym le lundi soir (précisons que nous ne sommes que 8 dans le meilleur des ca, sinon 5 ou 6 !!! Wouuu!!!)

Quand tout à coup, c'est le drame, la ruée, l'orgie, les cris... Le monsieur au micro vient de crier "Et c'est parti !!! Rendez-vous dans l'allée centrale!!! Attention, dépêchez vous, ça ne durera que 5 minutes!!!"!

Je vois une maman arriver en courant avec sa fille sur les talons. C'est elle qui tient toutes les fringues à acheter d'ailleurs. Parce que c'est vrai c'est quand même sympa de faire des gosses pour les emmener tenir tes fringues un premier samedi des soldes au risque qu'il se fasse écraser par la horde de gens trop heureux d'avoir -50% en plus des -10% !!! Bref, elle arrive, elle me pousse, s'inserre entre tous les portants du magasin et jete plein d'autres fringues à son enfant qi réceptionne...

N'en jetez plus, la coupe est pleine. Moi j'ai mon legging noir et rose fluo, je suis contente et j'ai surtout une seule hâte : retrouver chéri et rentrer à la maison. Mais c'est là que ça se corse... car chéri, lui, a disparu dans le flot des gens au bout du magasin. Le monsieur au micro continue "Plus que 4 minutes 30... tout doit disparaitre!!!". Bah j'aime autant vous dire que vue la masse de mouches accrochée aux portants de fringues, tout va vraiment disparaitre...

Je fais tous les rayons une fois.... rien.  Je fais tous les rayons une autre fois et "Il ne reste plus que 3 minutes pour l'allée centrale !"

Et enfin, je le vois. Il a l'air aussi étonné et ahurit que moi... Apeuré je dirais même ! Nos regards se croisent et il me rejoint. D'un pas rapide, presque fuyant, nous courrons vers les caisses (toutes automatiques hein, y'a plus qu'une seule personne qui chapote les caisse et sinon, fini les relations humaines!).

Le ticket sort. on se dirige vers la sortie. La première porte automatique est passée. On se prend un gros coup de chauffage au dessus de la tête. La seconde porte automatique est passée. Ouf : l'air frais... on est enfin dehors !!! On se regarde, mi-effarés, mi-amusés... "Viens, on rentre chez nous".

On ne nous y reprendra plus.

 

19 janvier 2018

Petit coup de gueule personnel !

Aujourd'hui, j'étais conviée sur le lieu de mon ancien job, pour le départ en retraite de l'homme de ménage (qui n'est pas venu hein, ça c'est de l'anecdote !!!) ainsi que pour le repas de fin d'année. Etaient présents tous mes anciens collègues ainsi que certains des animateurs de l'asso. J'étais vraiment super heureuse de retourner là bas et pas du tout angoissée comme je l'avais cru avant d'arriver. Retrouver l'entrée, l'accueil, l'odeur des lieux... C'était bizarre car cela fait plus de 6 mois que j'ai quitté mon job et c'est comme si j'étais juste partie en vacances une petite semaine ! 

Certains animateurs sont toujours aussi à la ramasse :  "Ah bah ça fait longtemps qu'on t'as pas vu, tu travailles toujours ici hein, c'est ça?". L'air étonnée, je réponds "ah bah non, plus depuis le 1er juillet... vous n'avez pas vu que mon bureau est vide quand vous venez...?!"  En plus de cette question assez curieuse, je dois dire, j'ai bien sûre eu le droit aux questions de base.

Le fameux Qu'est ce que tu deviens?

J'ai donc du raconter 16 fois la même histoire dans la soirée "J'ai déménagé à 15min au nord de Rennes. Comment? Ah oui, le village est super sympa, plein d'activités, bonne équipe municipale, marché bio, petits producteurs... Oh oui, on se plait vachement là bas. Non, je ne m'ennuie pas du tout!"

Les célèbres Et le boulot? / Et sinon qu'est ce que tu fais de beau en ce moment?

Alors, si j'ai du raconter l'histoire du "passage chez super you" (car certains étaient au courant donc bon...), j'ai aussi du raconter le nouveau boulot. "Et bien maintenant je suis comme Stéphanie (qui travaille à l'accueil ici - en lui adressant un petit clin do'eil), je suis à l'accueil dans une petite boîte d'informatique. C'est vraiment chouette et en plus je suis à 10 minutes de la maison. L'équipe est vaiment super sympa, et puis bon,  je suis en CDI quand même, ça me change (petit pic car là bas, j'étais en CAE avec aucune possiblité d'embauche derrière)" !

Pour certains, la réponse est simple "Oh bah c'est super, félicitations! Et puis, c'est top d'être prêt de la maison!".

Mais pour d'autres, je peux lire dans leur regarda... Ce que j'y lis ne me plait pas des masses et ça ressemble plutôt à des "Ahhh merde, tu fais de l'accueil quoi". Comme si mon boulot ne représentait rien... Comme si passer de chargée de comm dans le culturel à chargée d'accueil dans l'électronique étai si terrible... J'ai compris ce qu'avait donc pu ressentir Stéphanie à plusieurs reprises.... Alors c'est quoi ? Une regression? Une chute de l'échelle sociale ?

Je n'ai rien dis car j'étais trop heureuse de voir tout le monde pour m'opposer à tout ça mais ici, je l'écris pour me défouler ! Et bah, vous voulez que je vous dis ? Je préfère 1000 fois bosser pour des gens normaux, sympas, qui ma parlent de production électronique même si je ne comprends pas tout plutôt que de devoir assister de nouveau à certaines discussions stériles sur l'art en milieu urbains ou à entendre parler certains artistes qui se touchent et qui demandent des sommes de fous pour pondre des trucs pas toujours super-super, faut l'avouer ! Et les artistes qui te font des sous-entendus lourds de sens et qui insistent encore plus loudement, on en parle? on le balance son porcs ?? 

Alors à ceux dont le regard m'a dit "oh ma pauvre" et qui m'ont dit tout haut "ouai c'est génial pour toi", bah je leur dit merde !!!! Et toc !!!! :D

Publicité
Publicité
19 janvier 2018

Jour 19

1. Sourire au soleil en se disant "chic, il est 16h25... plus que 5 minutes avant le week-end!"2. Marcher en centre ville de Rennes et refaire le trajet d'avant vers le boulot3. Retrouver mon ancien lieu de taf et mes collègues (<3)4. Se retrouver dans une soirée karaoké à 23h passées et sentir que la soirée ne fait que continuer !!!

 

14 février 2018

Jour 45

1. Chanter dans la voiture (Tracy Chapman - Talkin' about revolution - 1988)

2. Porter un pins de coeur pour la St Valentin (mêm quand on ne la fête pas !)

3. Se sauver du boulot à 12h pour aller faire ses courses sur Rennes ;)

4. Récupérer son amoureux dans la salle d'attente du garagiste (car le camion l'a lâché en pleine rue en revenant du boulot et ça, c'est vraiment pas super) et découvrir qu'il m'attend avec un gros bouquet de lys....!!!!! <3 <3

 

5 janvier 2018

Jour 5

1. Prendre un petit déjeuner en amoureux en écoutant des chansons kitch (Les neiges du kilimandjaro - Pascal Danel 1961)
2. Manger un morceau de galette des rois dehors, au soleil, les yeux fermés !3. S'arrêter de travailler pendant 2 minutes pour regarder les nuages passer dans le ciel bleu (enfin)4.

 

18 janvier 2018

Jour 18

1. Chanter dans la voiture, comme tous les matins !! Aujourd'hui "Albin de la Simone - Mes épaules"2. Se souvenir du concert de Albin de la Simone, à Mythos, à Rennes en 2017
3. Se souvenir du concert de Mathieu Boogaerts, à Mythos, à Rennes en 2017
4. Se souvenir du concert de François Morel, à Mythos, à Rennes en 2017
(c'est peut être redondant mais ces 3 moments m'ont redonné un super sourire !!!)

 

20 janvier 2018

Oups !

Lors de la soirée de fin d'année de mon ancien boulot, c'était raclette party !! Youpi !!! Et moi, je me régale. Autant de la bonne bouffe que je mange (le morbier est à tomber, avouons le !) que des gens autour de moi ! J'ai retrouv ma collègue Aurore avec qui je ne cesse de ricaner edpuis le début de la soirée. Il y a aussi Céline qi est maman depuis Aout avec qui ça papote dur! Et en face de moi, Stéphanie, que j'ai plaisir à retrouver! Même mon chef, qui n'est pas loin, je lui trouve un air "un peu" plus sympathique !!!

Mais les pomems de terre brulent dans le plat, sur cet appareil qui date des annnées 80 mais qui chauffe à fond els ballons. tout à coup^, je ne sait pas ce qui me passe par la tête mais, par habitude, je met un peu d'eau au fond du plats de pommes de terre quand tout à coup ....... BOUUUUUUM

Le plat n'était pas du tout adapté... le verre a explosé en miliards de morceaux dans toutes les assiettes t plats alentours..... Silence.... Arrêt sur images... Je suis debout, là, avec ma bouteille d'eau, comme une gourde qui ne comprend pas ce qui vient de se passer.

Au bout de quelques secondes, on entend un "ça va, personne n'a rien"? Et non, un coup de chance, personne n'a rien...

Et tout le monde de se reculer de la table pour déblayer le verre par terre et sur la table. Aller chercher une balayette, un balais, une poubelle, bref, faire le nécessaire... Je me sens tellement stupide et désolée... Sympa la fille qu'on invite à une soirée raclette et qui bousille tout sur son passage: la tornade Chloé, le retour" !

Plus de peur que de mal mais le lendemain, au réveil, et toute la journée d'ailleurs, je me suis sentie bien mal de ma bétise...

Mais flute à la fin, chez nous, on ne met pas les pommes de terre dans ce genre de plat aussi !!

 

18 février 2018

Jour 49

1. Arriver au travail et voir que son chef a pris du temps pendant son week-end pour ennnnfin m'installer des stores ! <3
2. Rentrer déjeuner le midi et prendre le temps de tricoter
3. Tomber sur une chanson d'été dans la voiture (Danza Kuduro-2010 > attention, ne regardez surtout pas le clip sauf si vous voulez voir un yatch avec des meufs en bikini et un couillon en costard avec ses lunettes de soleil.... Je reviens, je vais vomir !)
4. Entendre frapper à la porte de chez moi parce que c'est lundi et que ma copine voisine vient me chercher pour aller à la gym !

 

20 mars 2018

Jour 79

1. Conduire la voiture du travail (je ne m'en lasse pas!!)

2. Chanter Sting et Shaggy a tue-tête (Don't make me wait - 2018)

3. Discuter plus d'une demi-heure avec sa copine du boulot devant le fournil de Féwen en tapant des pieds parce qu'on les sent plus trop mais qu'on a encore envie de papoter !!

4. Passer la soirée à bricoler de nouvelles têtes de cerfs dorées... (hein? quoi ? je vous montre demain !!!)

 

21 mars 2018

Jour 80

1. Se réveiller à 6h30 en même temps que le réveil de chéri, entrouvrir la fenêtre et rester un peu blottis sous la couette à écouter les oiseaux chanater (je suis tellement romantique!!!)

2. Bricoler entre midi et deux pour finir mes nouveaux trophées en tête de cerfs vintage et kitch (voir l'article ;) )

3. Aller diner au restaurant en amoureux (parce que quand même, c'est ma Birthweek quoi!)

4. Retrouver les copains au blindtest d'anniversaire et disposer plein de bonbons sur les tables !!!

 

22 mars 2018

Jour 81

1.Se lever en avance et prendre le temps avant d'aller travailler

2. Déjeuner avec une collègue-copine chez moi (premier invité du midi !!!)

3. Aller boire un verre avec mes collègus pour fêter ensemble mon anniversaire !

4. Se raser le derrière de la tête et toucher ses petits cheveux tout courts (j'adoooooore)

23 mars 2018

Jour 82

1. Joyeux anniversaire !!!!!!

2. Arriver au travail et découvrir un bouquet de jonquilles sur mon clavier <3< 3

3. Avoir des bisous de ses collègues

4. Recevoir ses copains pour la première soirée dans notre maison, et soirée déguisée en prime !

5. Déguster un gateau Licorne / arc-en-ciel !!! Ouaiouai !!

 

 

4 avril 2018

Jour 94

1. Aller faire le plein avec la voiture du boulot (déjà la voiture est top, canon, pratique, puissante, confortable bref, le pied! et en plus, je fais juste le plein avec la cate du boulot !!)

2. Aller chez le coiffeur en sortant du boulot

3. Retrouver des copains pas vu depuis longtemps dans un bar pas fréquenté depuis longtemps !!

4. Blindtester !!!! Ouai ouai, on est mercredi soir !!!

 

5 avril 2018

Jour 95

1. Conduire la voiture du boulot, écouter youtube dedans et sourire bêtement !

2. Tricoter dehors au soleil après mon déjeuner, avant de reprendre le boulot

3. Rentrer du travail et désosser un palette ! (ça défoule)

4. Passer la soirée chez la voisine à boire du vin rouge et rentrer à minuit (alors que j'étaisjuste venue déplacer le frigo à 19h!!!)

 

10 avril 2018

100ème jour

Mais alors, que s'est-il passé le 10 avril, 100ème jour de l'année ? Quels faits marquants sont à noter ?!

En 1912, c'est le départ du Titanic pour sa seule et unique traversée. Défilent alors certaines scènes cultes du film de James Cameron. La main de Rose sur la buée de la vitre arrière de la voiture dans laquelle elle s'adonne à certains plaisirs coquinous avec Jack (c’est bon, je suis sûre que vous y avez pensé aussi !) ou encore le fameux "je suis le roi du monnnnnnde" (on l’a tous fait du haut d’une rembarde !)

C’est sûr que comparé à cela, Louis III qui devient roi des Francs en 879, c’est vachement moins fun quoi !

Et qui c’est donc qui est né un 10 avril tiens ?!

Claude Bolling en 1930 (j'aime beaucoup ce morceau, Guillaume Canet en 1973, Sophie Ellis-Bextor en 1979 (mais si, c’est elle qui chantait en 2001 « Murder in the dancefloor ») et puis bah, y’a d’autres gens mais bon…

Et qui donc qui est mort alors un 10 avril hormis Louis II en 879 (puisqu’il laisse sa place à Louis III !) ? Bah, à part Nino Rota en 1979 (mais si vous connaissez forcement celle-ci ou celle-là, souvent utilisée pour des pus… )ou Raymond Aubrac en 2012, bah, je n’en connais aucun autre !

Si vous avez des infos croustillantes sur le 10 avril, n’hésitez pas à me laisser des commentaires !

Après, je pense que pour votre culture générale, il est important de savoir que c’était aussi un 10 avril, en 2016, que les Canadiens sont devenus champions u Monde de Curling !!

 Allez, bisous bisous !

15 avril 2018

Jour 105

1. Ranger les affaires de ski et les gros gros pulls d'hiver et remettre des tee shirts et dans pantalons léger dans le deresing !

2. Mettre les pieds dans la mousse, sous le chêne du jardin (ennnnfin)

3. Terminer de tricoter le gilet de Marius (manque plus que de jolis boutons!)

4. Changer les meubles de place dans le salon (mode été activé!)

5. Echanger des plans de jardinage et boire l'apéro avec ma super voisine

24 avril 2018

Jour 114

1. Dormir avec la fenêtre ouverte

2. Prendre son petit déjeuner au calme dans la cuisine, avant le réveil de tous

3. Rentrer déjeuner au soleil avec amoureux et ses parents

4. Aller chercher son pain au Fournil de Féwen

5. Préparer la première plancha de la saison

6. Retrouver ses copains de Touraine, aps vu depuis deeeeeees mois !

30 avril 2018

Jour 120

1. Prendre un café avec une collègue qui nous raconte son week-end (même si du coup, j'ai déchainé les foudres de mon chef, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs...)

2. Rentrer déjeuner et siester avec Liliane (je précise que c'est un chat !)

3. Regarder le soleil tomber après la pluie !

4. Se dire que les cons seront toujours des cons et qu'il faut juste savoir être plus costauds qu'eux !!!

5. Aller prendre l'apéro chez sa super voisine pour rencontrer se amis Ruthenois !

 

 

6 mai 2018

Jour 126

1. Aller prendre son petit déjeuner au bord de l'eau et attendre les copains du Gravel Tro Breizh aux 11 écluses d'Hédé-Bazouges

2. Se promener à pieds dans son village, au soleil, et faire découvrir notre nouveau petit monde à la famille

3.  Jouer dans l'herbe avec Milo, 2ans1/2 et s'émerveiller de tant de joie

4. Diner dehors, une belle plancha, en belle compagnie et ne pas du tout avoir l'impression qu'on reprend le travail demain !

 

8 mai 2018

Jour 128

Aujourd'hui, c'es un jour férié mais je travaille et surtout, j'ai très peu dormi, ce qui veut dire que je suis à fleur de peau....

Aujourd'hui, je peux :

1. Renverser mon thé sur ma tenue propre et pleurnicher

2. Prendre mal une petit pic sur mon tee-shirt à motifs caravane et pleurnicher

3. Rater ma sauce préférée et pleurnicher

4. Ecouter la radio, Maurane, et pleurnicher de tristesse

Bref, aujourd'hui, j'ai le sourire mais qu'est ce que je pleurniche pour un rien !!! Vivement que je dorme tiens !

18 mai 2018

Jour 138

1. Aller au travail en souriant (ça faisait longtemps)

2. Aller chez le coiffeur entre 13h30 et 13h45 : ça, c'est fait !

3. Avoir une bonne grosse discussion avec son chef : enfin

4. Retouver ses collègues à Rennes pour un paéro - resto

5. Poursuivre avec un blindtest entre les copains et les collègues ! Youpi !

 

 

12 juin 2018

Jour 163

1. Profiter du jardin entre midi et 2

2. Passer au Fournil de Féwen et sortir en souriant bêtement !

3. Trinquer avec sa voisine-copine pour le grade d'aïkido de l'amoureux

4. Passer la soirée dans la malle aux photos pour trier et retrouver, pleurer un peu, sourire beaucoup, et aller se coucher rassasiée de souvenirs

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 988
Publicité