Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
19 janvier 2018

Petit coup de gueule personnel !

Aujourd'hui, j'étais conviée sur le lieu de mon ancien job, pour le départ en retraite de l'homme de ménage (qui n'est pas venu hein, ça c'est de l'anecdote !!!) ainsi que pour le repas de fin d'année. Etaient présents tous mes anciens collègues ainsi que certains des animateurs de l'asso. J'étais vraiment super heureuse de retourner là bas et pas du tout angoissée comme je l'avais cru avant d'arriver. Retrouver l'entrée, l'accueil, l'odeur des lieux... C'était bizarre car cela fait plus de 6 mois que j'ai quitté mon job et c'est comme si j'étais juste partie en vacances une petite semaine ! 

Certains animateurs sont toujours aussi à la ramasse :  "Ah bah ça fait longtemps qu'on t'as pas vu, tu travailles toujours ici hein, c'est ça?". L'air étonnée, je réponds "ah bah non, plus depuis le 1er juillet... vous n'avez pas vu que mon bureau est vide quand vous venez...?!"  En plus de cette question assez curieuse, je dois dire, j'ai bien sûre eu le droit aux questions de base.

Le fameux Qu'est ce que tu deviens?

J'ai donc du raconter 16 fois la même histoire dans la soirée "J'ai déménagé à 15min au nord de Rennes. Comment? Ah oui, le village est super sympa, plein d'activités, bonne équipe municipale, marché bio, petits producteurs... Oh oui, on se plait vachement là bas. Non, je ne m'ennuie pas du tout!"

Les célèbres Et le boulot? / Et sinon qu'est ce que tu fais de beau en ce moment?

Alors, si j'ai du raconter l'histoire du "passage chez super you" (car certains étaient au courant donc bon...), j'ai aussi du raconter le nouveau boulot. "Et bien maintenant je suis comme Stéphanie (qui travaille à l'accueil ici - en lui adressant un petit clin do'eil), je suis à l'accueil dans une petite boîte d'informatique. C'est vraiment chouette et en plus je suis à 10 minutes de la maison. L'équipe est vaiment super sympa, et puis bon,  je suis en CDI quand même, ça me change (petit pic car là bas, j'étais en CAE avec aucune possiblité d'embauche derrière)" !

Pour certains, la réponse est simple "Oh bah c'est super, félicitations! Et puis, c'est top d'être prêt de la maison!".

Mais pour d'autres, je peux lire dans leur regarda... Ce que j'y lis ne me plait pas des masses et ça ressemble plutôt à des "Ahhh merde, tu fais de l'accueil quoi". Comme si mon boulot ne représentait rien... Comme si passer de chargée de comm dans le culturel à chargée d'accueil dans l'électronique étai si terrible... J'ai compris ce qu'avait donc pu ressentir Stéphanie à plusieurs reprises.... Alors c'est quoi ? Une regression? Une chute de l'échelle sociale ?

Je n'ai rien dis car j'étais trop heureuse de voir tout le monde pour m'opposer à tout ça mais ici, je l'écris pour me défouler ! Et bah, vous voulez que je vous dis ? Je préfère 1000 fois bosser pour des gens normaux, sympas, qui ma parlent de production électronique même si je ne comprends pas tout plutôt que de devoir assister de nouveau à certaines discussions stériles sur l'art en milieu urbains ou à entendre parler certains artistes qui se touchent et qui demandent des sommes de fous pour pondre des trucs pas toujours super-super, faut l'avouer ! Et les artistes qui te font des sous-entendus lourds de sens et qui insistent encore plus loudement, on en parle? on le balance son porcs ?? 

Alors à ceux dont le regard m'a dit "oh ma pauvre" et qui m'ont dit tout haut "ouai c'est génial pour toi", bah je leur dit merde !!!! Et toc !!!! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 989
Publicité