Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
16 février 2018

Tempête de boulettes !

Aujourd'hui, c'est la véritable tempête de boulettes à la maison !!

J’avais du bœuf, du veau et une bonne sauce tomate maison mise en bocaux en septembre alors je me suis, « tiens, et si je faisais des boulettes, je n’ai jamais essayé » !!

Alors voilà ! J’ai sorti mon super ami de la cuisine, le robot ménager Kenwood que le Père-Noël nous a offert en 2016 et boom, le hachoir avec !

Avec tout ce que j’avais, je me suis retrouvé à faire une recette pour 8 personnes :

-        400g de bœuf
-        400g de veau
-        2 carottes
-        4 oignons (la couleur est au choix)
-        1 bouquet de persil (en option > pour le coup, je l’ai oublié… !)

Pour les pâtes :

Dans un grand volume d’eau bouillante, jetez vos pâtes (fraiches c’est encore meilleur et maison, je ne vous raconte pas)

Pour la sauce :

  1. Dans une casserole, laisser mijoter la sauce et y ajouter les oignons et les carottes coupés en petits dés.
  2. Laisser mijoter jusqu’à ce que les carottes ramollissent
  3. On peut assaisonner selon ses goûts (sel, poivre, épices)

Pour la viande :

  1. Couper la viande en morceaux moyens et la mettre dans le hachoir (possibilité de l’acheter déjà préparée), ajoutez le persil haché finement.
  2. Mélanger le tout et former de petites boules au creux de votre main

 

IMG_0099 IMG_0100   IMG_0110
 IMG_0112

 

 

Une fois les carottes attendries, déposez les boulettes dans la sauce pendant quelques minutes (attention à ce qu’elles ne soient pas trop cuites et donc sèches !

Bon appétit les amis !

 

tadam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 989
Publicité