Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
2 février 2018

Au pays du vrac

20170820_203900Depuis petite, la nature et l’environnement sont des questions de vie ou de mort chez nous ! Pas question de faire du tort à cette dame nature qui nous accueille et avec laquelle on vit chaque jour. J’ai grandi à la campagne alors ceci explique peut être cela, mais nous avons toujours eu dans notre famille des motifs d’écologie et de respect de l’environnement assez prononcés quand même. Le tri sélectif, on le fait depuis qu’il existe et du coup, toue ma vie j’ai fait attention à cette question du déchet. Même que j’ai fait de études là dedans à un moment donné ! Et puis, depuis quelques années, je suis plutôt engagée dans la notion de zéros déchets.

Je vous invite à venir fire un petit tour ici si ça vous tente : thelittleboxes

J’ai toujours été passionnée par l’idée d’un magasin de vrac et en m’installant  à la campagne, j’avoue que j’ai caresser l’idée de reprendre un commerce et d’en faire mon métier. Mais en prenant rendez-vous avec le maire de ma commune pour me présenter (oui oui, ça se fait je vous jure !), il m’a appris que la place allait être prise d’ici peu ! Bon bah tant pis, c’est ainsi. C’est que ça ne devait pas être fait pour moi (ce que je voudrais maintenant, c’est une épicerie en vrac ambulante mais on va attendre pour ça aussi… !)

Alors hop, me voilà reparti avec mes petites boîtes à la recherche de spaghettis, boulgour et autres produits. On peut même acheter ses tablettes de lave-vaisselle à l’unité : j’adooooore !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 988
Publicité