Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
7 janvier 2018

Retour en terre connue

LR1

Je gare la voiture en bas de la rue de Villeneuve et je longe le quai Maubec. Au fond, je distingue la Tour Saint Nicolas et la Tour de la Chaine. Ennnnnfin, je suis de retour ! La Rochelle m'avait tellement manqué... beaucoup trop. Je longe le port, j'écoute les musciens de rue qui sont là, même en décembre - un monsieur avec une grande barbe grise joue super bien, du Charles Ternet, sur un piano où il manque des planches- je vais jusqu'au mail, jusqu'à la Tour. Je regarde le bus de mer qui me fait de l'oeil mais le temps me manque aujourd'hui et il fait pas chaud ! On verra la prochaine fois, tant pis pour les Minimes ;) Je fais demi tour et passe sous la tour de l'horloge. J'arpente la rue du Temple, en foulant ces pavés que j'affectionnent tant. Tellement de souvenirs ici... Je passe devant l'académie de la bière et le patron est là. Ca alors ! Il me reconnait de suite et nous taillons la bavette pendant quelques minutes. Je repars et tourne rue Saint-Sauveur -Blanc du Nil- puis rue du Port -le magasin de bagues- avec au bout, la mer, le port. Il est temps de filer... Je reviendrai plus tard avec dans ma poche un crédit de temps un peu plus grand.

Publicité
Publicité
Commentaires
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 989
Publicité