Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

4 smiles a day

14 janvier 2018

Idée cadeau

Ennnnnfin !!! Une enceinte nomade (mais avec un fil hein, on est pas obligé d'avoir des ondes partout !)

Je peux écouter de la musqiue dans la salle de bain ou en faisant de la couture sans avoir un son horrible qui sort du pauvre haut parleur de mon téléphone mobile ! Et puis, elle est jolie non... tissus gris... aspect mat... l'enceinte BT record Vol3, une enceinte qu'elle est bien pour l'écoute de la musique ! Et je continue en écoutant les Nuls bien sûr !!! (La Carioca - 1994)

 

IMG_5190

 

 

Publicité
Publicité
13 janvier 2018

Jour 13

1.  Allez essayer des matelas chez Confo : s'allonger, rebondir, tourner, se jeter dessus : on a bien rigolé !!!
2. Se perdre dans Decathlon un premier samedi des soldes.... au secours !
3. Reçevoir une photo du 3ème moinniversaire de Marius et sourire bêtement :)
4. Passer une soirée en mode grosse teuf dans un appart de Rennes : ça fait du bien des fois ça aussi !!!

13 janvier 2018

Les soldes

Il y a des gens qui ne se réfléchissent pas par rapport aux dates des soldes... Et j'en fais parti !

Ce samedi, amoureux et moi on ne travaille pas alors on se dit que ça y est, c'est le moment d'aller faire 3 ou 3 courses comme acheter un nouveau matelas (procrastination depuis plus d'un mois) et échanger des cadeaux de Noël (les kimonos de chez Décat').

Sauf que... oh mon dieu, c'est LE PREMIER SAMEDI DES SOLDES !!!!!!

Au milieu de l'allée centrale de chez Décathlon déambulent des familles entières... des gamins qui essayent des vélos et des trotinnettes, des plus grands qui jouent au tennis ou au badminton (sérieux?!) et tout ça dans un nombre de rayon assez effrayat (mai punaise, c'est où les fringues de gym bord** ?!). Dans cette immense allée donc, je vois des vendeuses qui s'activent, des portants à la main au son d'un monsieur qui parle dans un micro et qui dit "Votre attention s'il vous plait. D'ici quelques instants, dans l'allée centrale de votre magasin, grande vente flash à moins 50% sur le prix déjà indiqué sur l'étiquette. Tenez vous prêt....."

Moi je suis juste là pour tenter de me trouver un bas de sport sympa histoire de remplacer mon vieux Panzerri (deux tailles trop grand et le flocage bousillé par le sèche linge et qui me fait 10 kilos de plus) et aussi pour pouvoir me la peter un peu dans le gymnase de mon petit bled où je fais de la gym le lundi soir (précisons que nous ne sommes que 8 dans le meilleur des ca, sinon 5 ou 6 !!! Wouuu!!!)

Quand tout à coup, c'est le drame, la ruée, l'orgie, les cris... Le monsieur au micro vient de crier "Et c'est parti !!! Rendez-vous dans l'allée centrale!!! Attention, dépêchez vous, ça ne durera que 5 minutes!!!"!

Je vois une maman arriver en courant avec sa fille sur les talons. C'est elle qui tient toutes les fringues à acheter d'ailleurs. Parce que c'est vrai c'est quand même sympa de faire des gosses pour les emmener tenir tes fringues un premier samedi des soldes au risque qu'il se fasse écraser par la horde de gens trop heureux d'avoir -50% en plus des -10% !!! Bref, elle arrive, elle me pousse, s'inserre entre tous les portants du magasin et jete plein d'autres fringues à son enfant qi réceptionne...

N'en jetez plus, la coupe est pleine. Moi j'ai mon legging noir et rose fluo, je suis contente et j'ai surtout une seule hâte : retrouver chéri et rentrer à la maison. Mais c'est là que ça se corse... car chéri, lui, a disparu dans le flot des gens au bout du magasin. Le monsieur au micro continue "Plus que 4 minutes 30... tout doit disparaitre!!!". Bah j'aime autant vous dire que vue la masse de mouches accrochée aux portants de fringues, tout va vraiment disparaitre...

Je fais tous les rayons une fois.... rien.  Je fais tous les rayons une autre fois et "Il ne reste plus que 3 minutes pour l'allée centrale !"

Et enfin, je le vois. Il a l'air aussi étonné et ahurit que moi... Apeuré je dirais même ! Nos regards se croisent et il me rejoint. D'un pas rapide, presque fuyant, nous courrons vers les caisses (toutes automatiques hein, y'a plus qu'une seule personne qui chapote les caisse et sinon, fini les relations humaines!).

Le ticket sort. on se dirige vers la sortie. La première porte automatique est passée. On se prend un gros coup de chauffage au dessus de la tête. La seconde porte automatique est passée. Ouf : l'air frais... on est enfin dehors !!! On se regarde, mi-effarés, mi-amusés... "Viens, on rentre chez nous".

On ne nous y reprendra plus.

 

12 janvier 2018

Jour 12

1. Arriver au travail et se rendre compte que l'on est habillé comme le chef : jean bleu, pull en coton bleu marine
2. S'apercevoir à 12h00 que son amoureux attend devant le bureau pour vous emmener déjeuner, ça n'a pas de prix ! (lui aussi porte un jean et un pull bleu marine, décidement !!!)
3. Reprendre le badge d'un visiteur, lui mettre un coup de jus dans la main et voir le monsieur éclater de rire
4. Se faire une soirée pizza+feu de cheminée

12 janvier 2018

Le pull magique

Tout a commencé avec une tisane Lady Glagla (si si, elle existe vraiment cette tisane ! ). Je regardais des modèles de tricot pour enfant et j'ai trouvé ce pull ! Facile, il est en une pièce me dis-je ! Et hop, ni une ni deux, j'en commence un style marinière pour Zola, mon petit filleul ;)

Trop bien ce pull, j'en refais un pour Corentin, mon nouveau nephew. On décide de lui mettre des cordelettes en tricotin pou fermer dan le dos ou.... le porter comme un sweat d'adulte genre sweat à capuche !!!

Et bam, je continue avec un troisième pour Marius

Mais quand vais-je m'arrêter !!!???

Pull 2 Pull 3

 

Publicité
Publicité
11 janvier 2018

Jour 11

1. S'apercevoir en passant la porte du bureau que l'on a deux chaussures diffrentes... !!!
2. Se faire un henné, comme sa maman, et sentir la bonne odeur des plantes, même si on ressemble à rien :)
3. Cuisiner en buvant un verre de vin avec la musique à fond
4. Se coucher avec une tisane et ... la fin de son roman policier

 

10 janvier 2018

Jour 10

1. S'arrêter deux minutes au soleil et fermer les yeux
2. Toucher ses cheveux rasés (que c'est agréable!)
3. Diner en amoureux au restaurant
4. Retrouver les copains du blind test pas vu depuis 15 jours !!!

 

10 janvier 2018

Marius#2

Voici ma première couture pour Marius.

Quand j'ai trouvé ce tissus, j'ai tout de suite pensé à lui. Et j'ai cherché ce que je pourrais fabriquer qui servirai de la naissance à un peu plus longtemps ! Et j'ai trouvé cette idée de sarouel évolutif sur internet ! Alors je partage avec vous ces petites créations ! Merci Minuscule Infini pour le patron ;) 

 

Tissu Carefil

Sarouel 1

 

Sarouel 2

 

 

Tissus chez Carefil

Patron chez Minuscule Infini

 

9 janvier 2018

Jour 9

1. Grignoter des Pez dans un distributeur Toy Story
2. Réussir à faire sourire son patron qui boude depuis 8h30 (comme tous les jours!)
3. Regarder un film dans le canapé avec des chats qui ronronnent
4. Ecouter le feu de cheminée ronfler doucement !

9 janvier 2018

Après le travail...

EclusesEncore une journée assise, derrière l'ordinateur, le téléphone à l'oreille. Encore une journée enfermée alors que le soleil brille dans ce froid hivernal. Que j'aimerai être dehors à écouter chanter les rares oiseaux qui ne sont pas planqués! Je pourrais gratter un peu la terre pour l'aérer, m'asseoir dans le jardin au soleil, écouter le vent dans le balafon ramené d'Afrique par un copain de ma soeur Anne-So. Que j'aimerai marcher au bord de l'eau ! Vite, il est l'heure de débaucher et il me reste encore quelques minutes de soleil. Direction Hédé-Bazouges !

J'ai de la chance d'habiter près du canal d'Ille-et-Rance. Ici, on a la chance d'avoir "le site des 11 écluses". Et quand le soleil est de la partie, même pendant l'hiver, c'est vraiment super chouette !

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 > >>
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 988
Publicité