Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
8 avril 2019

Shampoing One Shot

 

Le rhassoul, tout comme notre bonne vieille argile verte, est réputé pour absorber le sébum (du coup, bon pour la peau et pour les cheveux).  Un autre avantage de ce nouvel ami de mon quotidien, c’est qu’il n’assèche pas. Donc le copain dégraisse, sans pour autant décaper (je ne suis pas un vieux meuble vernis) et en plus, il assainit le cuir chevelu : que demande le peuple ?!

A l’époque où j’allais chez le coiffeur, ce dernier me disait toujours que j’avais « le cheveu fin ». Comme s’il n’y avait qu’un seul cheveu sur la tête à Matthieu (d’ailleurs, permettez-moi de préciser qu’on dit la tête de Matthieu !).

Alors avec mon cheveu fin, coupé tout court qui a en prime une fâcheuse tendance à graisser, j’en ai essayé un paquet de masques et de soins ! Et bien, permettez-moi de vous dire que je trouve ce shampoing foor-mi-dable (allez-y, tous en chœur, sur l’air de Stromae !). Il me donne du volume et ne graisse pas mes cheveux, et il est fait-maison : Halleluyah mes sœurs !

J’ai vu que certaines personnes remplaçaient l’eau par l’eau florale (selon leur propriétés), au choix,  tout comme pour les huiles essentielles. J’ai choisi l’Ylang-Ylang car cette fleur tonifie le cuir chevelu et régule le sébum (mes cheveux graissant, encore et toujours !). Mais il semble que l’on pourrait aussi utiliser du tea-tree (qui équilibre la flore bactérienne à la surface de la peau et combat les pellicules), du romarin (qui régule le sébum et combat les pellicules) ou encore la sauge sarclée (régulation du sébum++).

Enfin, pour le rinçage, certains utilisent de l’eau vinaigrée pour rétablir le pH du cuir chevelu en neutralisant le calcaire contenu dans l’eau. Perso, je n’en ai pas l’utilité et ils brillent déjà de mille feux sans eau de rinçage !

 

Conseil d’application :

Sur cheveux mouillés, dans la douche (comme un shampoing quoi !), étaler votre shampoing maison de la racine jusqu’aux pointes en massant bien le crane (tonifie le cuir chevelu et évite els pellicules). Vous remarquerez que l’impression sous les mains et que cela gonfle (oui car le rhassoul ne mousse pas mais il « gonfle » J ). Enfin, rincer abondamment pour éliminer tout résidus. Comme pour un shampoing habituel en fait hein !

Astuce Sylvain Mirouf :

Abracadabra, je rince à l’eau froide : cela permet de refermer les écailles des cheveux pour les faire briller un max, et en prime, il parait que ça stimule le cuir chevelu et donc la pousse ! Bingo !


 

 

 

lowpoo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 988
Publicité