Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
9 mai 2018

Jour 129

1. Se réveiller bien reposée, ennnnnfin !

2. Avoir de nouvelles taches au travail

3.

4.

 

Publicité
Publicité
8 mai 2018

Jour 128

Aujourd'hui, c'es un jour férié mais je travaille et surtout, j'ai très peu dormi, ce qui veut dire que je suis à fleur de peau....

Aujourd'hui, je peux :

1. Renverser mon thé sur ma tenue propre et pleurnicher

2. Prendre mal une petit pic sur mon tee-shirt à motifs caravane et pleurnicher

3. Rater ma sauce préférée et pleurnicher

4. Ecouter la radio, Maurane, et pleurnicher de tristesse

Bref, aujourd'hui, j'ai le sourire mais qu'est ce que je pleurniche pour un rien !!! Vivement que je dorme tiens !

7 mai 2018

Jour 127

1. Chanter dans la voiture

2. Rentrer déjeuner et se rendre compte qu'il fait trèèèèès chaud : la lessive va sèchr en 2 minutes !

3. Repartir travailelr avec deux épaisseurs de moins

4. Retrouver les cousins qui m'attendent à la maison

4. Diner dehors et profiter de la chaleur jusqu'au bout

 

6 mai 2018

Jour 126

1. Aller prendre son petit déjeuner au bord de l'eau et attendre les copains du Gravel Tro Breizh aux 11 écluses d'Hédé-Bazouges

2. Se promener à pieds dans son village, au soleil, et faire découvrir notre nouveau petit monde à la famille

3.  Jouer dans l'herbe avec Milo, 2ans1/2 et s'émerveiller de tant de joie

4. Diner dehors, une belle plancha, en belle compagnie et ne pas du tout avoir l'impression qu'on reprend le travail demain !

 

6 mai 2018

Le Gravel Tro Breizh

Ce week-end, nous accueillons chez nous - roulement de tambour - Adèle, ma petite nièce (qui a quand même 25 ans hein !) et son amoureux Aubin, qui viennent de l'Aveyron !!! Pourquoi ?  Bah déjà, parce que !  Et sinon, parce qu'il participe au Gravel Tro Breizh. Hein ? Kesako ?!

Le Gravel Tro Breizh, c’est d'abord une idée de Fréderic Bernard. C'est « Gravel », un vélo « gravier » pour pouvoir parcourir des routes super variées (les routes forestières, les chemins de campagne, les portions de bitume …) et « Tro Breizh », le tour de la Bretagne.

Comprendre donc que les mecs sont partis pour un tour de la Bretagne en vélo soit pour environ 1100 kms avec 12 200 m de dénivelé positif avec pour objectif de boucler le parcours en moins 180h (soit 7j et 12h), en toute autonomie (hébergement, nourriture, mécanique…) et aussi bien entendu pour découvrir notre belle Bretagne !!

Gravel Tro Breizh 2018

Crédit photo : graveltrobreizh.fr

A chaque point de passage validé, on les voit avancer sur une petite carte grâce à leur géolocalisation (venez voir ici  > Aubin, c’est le numéro 41 ;) )

Dimanche matin - Rennes - 8h : Le départ est donné avec dans le bikepack le kit du parfait petit Gravel Tro Breizheur! Un beau passeport "République of  Kouign-Amann", un bon gateau plein-de-beurre-mais-le-gras-c'est-la-vie, deux bidons, une balise GPS et un superbe casquette Made in France floquée à son propre nom (pardon, une "gapette" !) réalisée par Veracycling (je vous invite à aller sur le site ou encore sur l'Instagram).

Vera Cycling

Crédit photo : veracylcing (merci merci merci !)

Ce même dimanche matin - Hédé-Bazouges - 8h45 : nous sommes gentiment réveillées par un super amoureux super organisé qui nous avait préparé un super petit déjeuner dans un super panier (et qui portait un tee-shirt de super héros, je vous jure, ça ne s’invente pas !!).

Au menu : brioche et pains du Fournil de Féwen (la base!), thé, café, jus de pomme du pressoir, confitures de maman et de tantine. Et hop, à 9h30, nous étions installés sur le site des 11 écluses de Hédé-Bazouges pour un p'tit déj de compét, et au soleil s'il vous plait ! (ouai ouai, je vous entends déjà dire qu’en Bretagne, il pleut tout le temps et qu'il fait super froid!!!). Quelle ne fut pas notre surprise (totale, immense, folle), de voir arriver notre équipée sauvage (équipe-de-sauvages ?!)… Le temps d’un café ou d’un jus de pommes et hop, les voilà repartis vers l’Aventure avec un big A (comme le gros B de BigBisousBienBaveuxBaby des lettres de quand on avait dix ans ! Mais si, souvenez-vous ;) ) Ce qui est fou c'est que lors de son inscription, Aubin n'avait aucune idée du tracé du tour et ne savait même pas où nous habitions : le hasard fait parfois joliment les choses non ?! 

IMG_1950

Bref, le Gravel Tro Breizh : une formidable idée qui, j’en suis sûre, leur apportera de magnifiques souvenirs, de belles rencontres et soyons honnêtes, de jolis coups de soleil !

Si vous voulez en apprendre plus, vous pouvez aussi consulter des articles ici ou encore ici

Publicité
Publicité
5 mai 2018

Jour 125

IMG_1923

1. Se lever avec le soleil

2. Prendre le petit déjeuner dehors

3. Préparer une belle plancha de crevettes !

4. Aller chiner chez Emmaus

4 mai 2018

Jour 124

1. Goûter aux délicieuses viennnoiseries pour l'anniversaire de ses collègues ;)

2. Déjeuner au bord de l'eau avec son tricot

3. Jouer au palet breton, au soleil, dans le jardin avec notre super voisine et ses copains Aveyronnais

4. Attendre nos Aveyronnais à nous !!

 

4 mai 2018

Après le travail...

Le jeudi soir, après le marché et le magasin en vrac dont je vous ai déjà parlé, j'aime bien m'arrêter sur la route du retour pour profiter des quelques derniers rayons de soleil qui s'expriment au bord de l'eau ! Et aujourd’hui, je suis sacrement gâtée ! Le soleil brille, l’herbe est d’un vert magnifique, tout comme les toutes nouvelles feuilles des arbres. Je regarde les fleurs qui parsèment ce petit sentier longeant l’eau. Je respire profondément et je suis bien. Une séance de méditation ma p’tite dame ? Inutile, j’ai la nature pour m’aider moi !

IMG_1876 IMG_1879

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les oiseaux chantent et je reconnais le pinson des arbres, le pouillot véloce et même un pic que l’on entend frapper sur un tronc (lequel ? ça, aucune idée sans l’entendre chanter ou le voir ; je veux bien aimer les oiseaux mais je pas assez forte pour ça quand même !)

IMG_1880

De retour à la maison, je profite des quelques derniers instants de soleil sur la terrasse pour regarder passer les martinets au-dessus de la maison. Ça y est, ils sont de retour et avec eux (et les hirondelles), la promesse des beaux jours. Et cette promesse, bah on a drôlement envie d’y croire En ce moment avec toute la grisaille et la pluie de ces dernières semaines !

Un bourdon vient butiner la belle glycine florissante et j’en profite pour faire une autre photo ;)

Hauts les cœurs et vive le printemps !

Bon week-end à tous !

IMG_1898

 

3 mai 2018

Jour 123

 

IMG_1869

1. Chanter dans le camion (George Michael - Faith - 1987)

2. Ricaner tout doucement avec sa collègue pour ne pas être entendues !

3. Profiter du soleil et de son amoureux entre 12h et 14h

4. Regarder la glycine, attentivement, sur ce fond de ciel si bleu !

2 mai 2018

Jour 122

 

IMG_18581. Aller travailler dans la plus pure tradition des matins angoissants... mais regarder son poignet, son "bracelet de pacs", et se dire qu'on a la force de deux personnes en soi (c'est beau non ?!!)

2. Sortir du travail et retourner se coucher 2heures

3. Attendre son amoureux en préparant les croque-monsieur

4. Aller au blindtest, retrouver les copains et rire, rire, rire tellement qu’on en a mal à la gorge et aux abdos !!! miam

5. Boire une dernière bière dehors avec un manteau mais entre copains alors que le bar ferme (ça faisait longtemps)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 988
Publicité