Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
6 mai 2018

Le Gravel Tro Breizh

Ce week-end, nous accueillons chez nous - roulement de tambour - Adèle, ma petite nièce (qui a quand même 25 ans hein !) et son amoureux Aubin, qui viennent de l'Aveyron !!! Pourquoi ?  Bah déjà, parce que !  Et sinon, parce qu'il participe au Gravel Tro Breizh. Hein ? Kesako ?!

Le Gravel Tro Breizh, c’est d'abord une idée de Fréderic Bernard. C'est « Gravel », un vélo « gravier » pour pouvoir parcourir des routes super variées (les routes forestières, les chemins de campagne, les portions de bitume …) et « Tro Breizh », le tour de la Bretagne.

Comprendre donc que les mecs sont partis pour un tour de la Bretagne en vélo soit pour environ 1100 kms avec 12 200 m de dénivelé positif avec pour objectif de boucler le parcours en moins 180h (soit 7j et 12h), en toute autonomie (hébergement, nourriture, mécanique…) et aussi bien entendu pour découvrir notre belle Bretagne !!

Gravel Tro Breizh 2018

Crédit photo : graveltrobreizh.fr

A chaque point de passage validé, on les voit avancer sur une petite carte grâce à leur géolocalisation (venez voir ici  > Aubin, c’est le numéro 41 ;) )

Dimanche matin - Rennes - 8h : Le départ est donné avec dans le bikepack le kit du parfait petit Gravel Tro Breizheur! Un beau passeport "République of  Kouign-Amann", un bon gateau plein-de-beurre-mais-le-gras-c'est-la-vie, deux bidons, une balise GPS et un superbe casquette Made in France floquée à son propre nom (pardon, une "gapette" !) réalisée par Veracycling (je vous invite à aller sur le site ou encore sur l'Instagram).

Vera Cycling

Crédit photo : veracylcing (merci merci merci !)

Ce même dimanche matin - Hédé-Bazouges - 8h45 : nous sommes gentiment réveillées par un super amoureux super organisé qui nous avait préparé un super petit déjeuner dans un super panier (et qui portait un tee-shirt de super héros, je vous jure, ça ne s’invente pas !!).

Au menu : brioche et pains du Fournil de Féwen (la base!), thé, café, jus de pomme du pressoir, confitures de maman et de tantine. Et hop, à 9h30, nous étions installés sur le site des 11 écluses de Hédé-Bazouges pour un p'tit déj de compét, et au soleil s'il vous plait ! (ouai ouai, je vous entends déjà dire qu’en Bretagne, il pleut tout le temps et qu'il fait super froid!!!). Quelle ne fut pas notre surprise (totale, immense, folle), de voir arriver notre équipée sauvage (équipe-de-sauvages ?!)… Le temps d’un café ou d’un jus de pommes et hop, les voilà repartis vers l’Aventure avec un big A (comme le gros B de BigBisousBienBaveuxBaby des lettres de quand on avait dix ans ! Mais si, souvenez-vous ;) ) Ce qui est fou c'est que lors de son inscription, Aubin n'avait aucune idée du tracé du tour et ne savait même pas où nous habitions : le hasard fait parfois joliment les choses non ?! 

IMG_1950

Bref, le Gravel Tro Breizh : une formidable idée qui, j’en suis sûre, leur apportera de magnifiques souvenirs, de belles rencontres et soyons honnêtes, de jolis coups de soleil !

Si vous voulez en apprendre plus, vous pouvez aussi consulter des articles ici ou encore ici

Publicité
Publicité
Commentaires
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 988
Publicité