Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
10 juillet 2019

Lasagnes ZD

Ce soir, je cuisine : chic, encore un bon repas en perspective ! Et comme il ne fait pas très beau, j'ai le temps de prendre mon temps de cuisiner mon plat de A à Z... Je suis donc allée acheter tous mes ingrédients en vrac et suis aussi passée dans ma super boucherie avec mes tupperware en verres pour acheter ma viande à hacher. Allez hop, sortez les machines à pâtes et les hachoirs à viandes : c'est l'heure des lasagnes !

Lasagnes 1

La pâte à lasagnes :

  • 250g de farine
  • 2 œufs
  • 2 pincées de sel
  • 1 cuillère à soupe d'eau

Dans le bol du robot (ou dans un saladier, ça marche très bien aussi), mettre la farine et le sel. Ajouter un à un les œufs, mélanger, verser l'eau et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Laisser reposer 30 minutes (1h si vous avez le temps).

Étaler la pâte à l'aide d'un laminoir (ou d'un rouleau à pâtisserie mais il faut des bons bras !). Si vous utilisez un laminoir, le régler d’abord sur une grande épaisseur. Faites une boule de pâte, fariner légèrement les rouleaux et passer la boule de pâte une première fois. Plier la bande obtenue en deux et la repasser en diminuant progressivement l'épaisseur jusqu'à obtention de celle désirée. (Sur la photo on voit bin la lumière au travers !). laisser sécher 20 à 30 minutes ou  utiliser immédiatement.

Pâtes

La garniture :

  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 100 g de gruyère râpé
  • 400 g de viande hachée
  • 2 carottes
  • Sauce tomate (maison c’est encore mieux)

Emincer l’ail, l’oignon et couper les 2 carottes en petits dés.

Râper le fromage et hacher votre viande.

Dans un peu d'huile d'olive, faites revenir l'ail et l'oignon. Ajouter la sauce tomate et jeter les carottes dedans.

Lorsque les carottes sont cuite (!), ajouter la viande hachée et assaisonner à votre goût.

La béchamel :

  • 30 g de beurre
  • 1 grosse càs de farine
  • 1/2 litre de lait

Faire fondre le beurre.

Ajouter la farine, puis le lait, délicatement (il est important de prendre son temps pour obtenir une consistance appréciable).

Remuez jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Le dressage :

Dans un plat beurré, déposer une couche de pâte, recouvrer avec de la viande en sauce, puis de la béchamel et enfin du gruyère. Répéter l'opération selon l’épaisseur du plat et finir par la béchamel et… le gruyère !

 La cuisson :  

Enfournez à four chaud (180°C) pendant 40 minutes.

Lasagnes 2

Publicité
Publicité
Commentaires
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 988
Publicité