Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
30 avril 2019

Le Burger de la mort

Assis devant une rediffusion du Burger Quizz, nous avons ce mardi dégustés les meilleurs burgers de nos vies : fait-maison bien sûr et avec l'aide de nos producters locaux préférés !!!

  • Le tout arrosé d'une bière'ouette de Printemps de la Brasserie d'Amboise de la Closerie de Chanteloup (c'est pas local au sens propre du terme mais la Touraine, c'est restera toujours un peu chez moi quand même!)

Bon appetit !!

 

IMG_8948   IMG_8949

Publicité
Publicité
19 avril 2019

La paille en Bambou

Je vous en parlais vaguement dans l'article du 12 avril mais les voici, les voilà !

Dites non aux pailles en plastiques, jetables, polluantes par leur conception, polluante une fois jetées, et dites oui aux pailles durables ! En verre, en métal ou … en bambou !

En bambou, ça va s’user beaucoup plus qu’en verre ou en métal. Et je vous répondrai « oui ais pourrez le composter » !

Vendues dans le petit magasin de créateurs, Lola et Malo and Co, 2 rue Victor Hugo à Cancale, 4€ les 3 pailles + 1 goupillon !

28FC0D61-FFEE-4107-93A0-95D3088F0C07 15646287-5433-45E5-AC78-7680096440CB

 

14 avril 2019

A la mer

Ce week-end, deux invitées se sont fondues avec nous dans le décor de notre village, puis de notre contrée.

Du village d’abord. Ma petite maman, « E » de son nom d’artiste, était venu pour assister au dévernissage de son exposition (je vous en parlais le 08 mars). Elle nous a rejoint dans notre petite maison avec Zélie, ma nièce de 12 ans. Nous avons eu le plaisir de pouvoir nous balader dans les rues de Hédé-Bazouges, sous le soleil radieux du mois d’avril mais avec une bonne grosse écharpe quand même !

IMG_8753

De notre jolie contrée ensuite. Sur le port de Cancale, nous avons découvert la délicieuse cuisine de « Chez Julien », un restaurant où la décoration industrielle se marie avec des mets d’une fraicheur et d’un délice à vous couper le souffle. Viande française, planches terre et mer, énormes frites croustillantes... Mon burger était un régal et le sablé aux Fraises, maison, était à tomber ! Et pour des tarifs plus que raisonnables : nous y sommes certes allés pour la première fois mais ce ne sera pas la dernière, loin de là… 

chez-julien

Nous avons poursuivit avec une balade jusqu’au bout du port, en passant par un petit magazin de créateurs dont je vous reparlerai (ils avaient des pailles réutilisables en bambou!!!!) puis à la pointe du Grouin pour observer les oiseaux. Mais vacances de Pâques obligent, il y avait cette fois ci bien plus de touristes que de Fous de Bassan… !

IMG_8761  IMG_8762

IMG_8772

 

Nous avons donc battu en retraite pour aller prendre le gouter devant la rance, sur la mini plage de La Ville-és-Nonais.

IMG_8773

 

Un week-end qui fait du bien et qui ressource !

 

Adresse et contacts :

CHEZ JULIEN

Port de la Houle
6, Place Calvaire
35260 Cancale

8 avril 2019

Shampoing One Shot

 

Le rhassoul, tout comme notre bonne vieille argile verte, est réputé pour absorber le sébum (du coup, bon pour la peau et pour les cheveux).  Un autre avantage de ce nouvel ami de mon quotidien, c’est qu’il n’assèche pas. Donc le copain dégraisse, sans pour autant décaper (je ne suis pas un vieux meuble vernis) et en plus, il assainit le cuir chevelu : que demande le peuple ?!

A l’époque où j’allais chez le coiffeur, ce dernier me disait toujours que j’avais « le cheveu fin ». Comme s’il n’y avait qu’un seul cheveu sur la tête à Matthieu (d’ailleurs, permettez-moi de préciser qu’on dit la tête de Matthieu !).

Alors avec mon cheveu fin, coupé tout court qui a en prime une fâcheuse tendance à graisser, j’en ai essayé un paquet de masques et de soins ! Et bien, permettez-moi de vous dire que je trouve ce shampoing foor-mi-dable (allez-y, tous en chœur, sur l’air de Stromae !). Il me donne du volume et ne graisse pas mes cheveux, et il est fait-maison : Halleluyah mes sœurs !

J’ai vu que certaines personnes remplaçaient l’eau par l’eau florale (selon leur propriétés), au choix,  tout comme pour les huiles essentielles. J’ai choisi l’Ylang-Ylang car cette fleur tonifie le cuir chevelu et régule le sébum (mes cheveux graissant, encore et toujours !). Mais il semble que l’on pourrait aussi utiliser du tea-tree (qui équilibre la flore bactérienne à la surface de la peau et combat les pellicules), du romarin (qui régule le sébum et combat les pellicules) ou encore la sauge sarclée (régulation du sébum++).

Enfin, pour le rinçage, certains utilisent de l’eau vinaigrée pour rétablir le pH du cuir chevelu en neutralisant le calcaire contenu dans l’eau. Perso, je n’en ai pas l’utilité et ils brillent déjà de mille feux sans eau de rinçage !

 

Conseil d’application :

Sur cheveux mouillés, dans la douche (comme un shampoing quoi !), étaler votre shampoing maison de la racine jusqu’aux pointes en massant bien le crane (tonifie le cuir chevelu et évite els pellicules). Vous remarquerez que l’impression sous les mains et que cela gonfle (oui car le rhassoul ne mousse pas mais il « gonfle » J ). Enfin, rincer abondamment pour éliminer tout résidus. Comme pour un shampoing habituel en fait hein !

Astuce Sylvain Mirouf :

Abracadabra, je rince à l’eau froide : cela permet de refermer les écailles des cheveux pour les faire briller un max, et en prime, il parait que ça stimule le cuir chevelu et donc la pousse ! Bingo !


 

 

 

lowpoo

 

7 avril 2019

Samedi pluie...

... samedi couture !

E21DDA22-1D05-452F-9AC4-836D88764AEC

 

Mais qui veut des jolis sacs pour aller chercher ses produits en vrac?!!

IMG_8680

 

Publicité
Publicité
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 985
Publicité