Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
26 mars 2019

Instant tricotage

Le midi, lorsque le temps s'y prête, je retrouve mon petit coin de paradis au bord du canal, sors ma lunch box et profite du paysage. Tantôt avec un podcast, tantôt avec un peu de musique et même parfois avec un épisode sur Netflix (lorsque la météo est plus maussade), je profite du moment post-déj’pour avancer dans mon ouvrage ! Attention Ninon, ton gilet est bientôt terminé !

IMG_8555

Publicité
Publicité
17 mars 2019

Gaston #1

La samedi matin, lorsque je ne suis pas bénévole à la bibliothèque et que le temps ne me permet pas d’aller courir ou me balader, je marche quelques petites minutes pour arriver au paradis de la récup’. Habiter dans la rue du Emmaüs est, je vous l’accorde, une chance inespérée (nous n’avons pas emménagé ici pour cette raison, promis !).

Ce samedi matin de mars 2019, en errant dans les allées de meubles à la recherche de, bah de rien !, je me suis retrouvée nez-à-nez avec lui… Le buffet bas des années 30 dépourvu du haut de son corps mais toujours en très bel état. Après « Coup de foudre à Nothing Hill », les productions Wôrner vous présente « Coup de foudre à Hédé-Bazouges ». Dialogues de JJ Anneau

- Hey salut toi…  joli buffet ! C’est quoi ton p’tit nom ?IMG_8330

- Gaston (oui les meubles ne parlent pas, merci, je sais !)

- Excuses-moi d’être aussi directe mais j’aimera bien caresser tes portes arrondies…

- Pas de soucis !

Sympa ce Gaston ! Passant ma main sur ses lignes élégantes, je remarque les motifs de fruits noircis et imagine déjà le boulot pour récupérer cette atroce teinte d’époque.

-Et bah dis donc mon grand, tu dois être en pleine forme car question « 5 fruits et légumes par jour », tu as été sacrement gâté !

- …

(Que répondre à un tel affront en même temps)

- Et puis, sur les gravures, ils ne t’ont pas raté, dis-moi ! Il va falloir de l’huile de coude si on veut te donner une meilleure mine.

Arrivant dans mon dos, j’entends chéri me dire :

- Tu parles toute seule ?

- Bah non, que je réponds, je parle au meuble !

- A cette horreur, là ? Avec ses fruits immondes tout noircis et sa plaque de marbre marron, dit-il en le pointant de l’index.

- Tu ne sais pas que c’est très malpoli de montrer du doigt ? Ne l’écoute pas Gaston, je te trouve très mignon moi !

- Non mais dis-moi que je rêve, tu lui as donné un nom ?! Mais tu ne vas quand même pas le ramener à la maison, si … ?

- Bah pourquoi pas, si je le ponce, que je le repeins, ça peut être super chouette ! J’ai vu plein de meubles dans ce style sur Pinterest.

- Oui mais sur Pinterest les gens ont des grandes maisons avec plein de place et pas nous !

- C’est vrai qu’il est un peu grand… Tu sais quoi, je vais quand même demander le prix. Juste pour savoir ! Ça ne mange pas de main , comme dirait maman !

- Mouai, bon bah moi je vais aux livres.

  IMG_833150 euros, j’apprends que c’est son prix. Au rayon des livres, j’ai du mal à ne pas avoir l’esprit qui vagabonde. Je m’imagine déjà dans le garage avec mon masque sur le nez, mes lunettes de protections sur les yeux et ma ponceuse (cadeau de Noël de mon Pôpa) dans la main droite ! Sage, je suis sage et raisonnable ; nous rentrons les mains vides.

L’avantage d’habiter da la rue d’Emmaüs c’est qu’on y va souvent et que du coup, plus le temps passe, moins on ramène de trucs ! L’expérience nous a appris que sinon, beaucoup trop de choses finissent par trainer sur des étagères ou encore pire, s’entassent sur la table de l’entrée !

Entre midi et deux, durant le repas, mon esprit vagabonde toujours autant et je sors même mon téléphone pour regarder sur internet les photos disponibles qui pourraient me faire penser à une belle rénovation et même, pourquoi pas, sait-on-jamais, convaincre chéri de la pure beauté d’un meuble-pas-beau repeint et retapé en meuble-trop-beau. La frontière est si mince !

- Ou alors, je le repeins et je le revends, comme ça, je le bichonne, je me fais plaisir et il ne nous encombre pas ensuite !

- Fais comme tu veux mon cœur !

Alors soyons clairs, je ne cherche pas l’approbation de l’homme de la maison hein, mais c’est juste que ça fait plusieurs fois que je ramène des objets plus ou moins encombrants, que je dis « t’inquiètes, je vais les retaper et les revendre » et que je ne le fais pas.

- Ok, alors pour que ça ne traine pas, je me donne une dead line : si dans deux mois je n’ai pas terminé mon meuble, boum, il s’en va. T’en penses quoi ?

- Je dis OK ! Il me sourit et je vois bien qu’il voit bien que je suis aux anges !

Attends-moi Gaston, j’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!

5 mars 2019

Le point de sable

Même si nous en sommes encore loin, la plage me manque et je décide de me jeter dans une nouvelle maille : le point de sable !

Le rendu est vraiment sympa mais il faut rester bien concentrée ! Le résultat total bientôt  ;)

777315A3-B788-4442-A899-C93E344F49D8

4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 985
Publicité