Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
28 février 2019

Alter égales

Le 08 mai aura lieu « Alter Égales », une soirée présentée comme un grand mezze* à partager, comme un patchwork de voix, de talents, de coups de gueule, de mots, de maux, de joies, de trips, de trippes... , comme un mandala d'envies, d'énergies, de rêves, de cris, de vies, d'elle et de lui et enfin, comme une tribune pour dire, écrire, lire, jouer, danser, chanter, composer, dessiner, participer, s'amuser, musique s'il vous plait!...

Alterégales

Un résultat riche en liens et créativité collective, pour ne pas perdre de vue "qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant"  Simone de Beauvoir

A cette occasion, ma petite maman ( E de son nom d'artiste) exposera ses toiles (bleues) aux côtés des œuvres de Anne, Laëtitia et Anne-Claire, du 08 mars au 11 avril 02 mai, au café associatif le « Bar’zouges » à Hédé-Bazouges (35).

IMG_8135 IMG_8134

IMG_8139

 

* repas libanais constitué de plusieurs petits plats à partager tous ensemble.

Publicité
Publicité
27 février 2019

Un petit pull pour Valentin

Une fois n'est pas coutume, je ressors mon tata-logue Phildar pour un nouveau petit neveu : Valentin.

Au programme, du marron glacé, du Partner 3 Souffre et du Tropical 3.5 Lagon pour un petite paletot au couleurs douces et acidulées.

VAl1  Val2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Val3

 

 

13 février 2019

Tricoti-tricota

Mimy, il aime bien les grosses pelottes de laine ! Ce n'est plus ce jeune chaton qui les déroulait en tout sens, c'est dévenu un chat adulte qui pose sa tête dessus !!!

5AC35C3E-9408-4B28-867A-0C6BA502D347

 

3 février 2019

Dans la forêt de Jean Hegland

heglandRésumé :

Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours présentes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, remplie d’inépuisables richesses.

 Le roman est lauréat du Prix de l'Union Ineralliée 2018, dans la catégorie "romans étrangers" et du prix des lecteurs du pays de Mortagne.

 Je reste boulversée par ce livre et je le recommande au plus grand nombre. Plus de téléphone, de moyen de communication, d’essence, plus d’approvisionnement et seule la nature pour nous permettre de survivre. Un cauchemar pour certains ? Un rêve pour d’autres… Seules, ces deux adolescentes vont devoir apprendre à survivre et pourquoi pas à s'inventer une nouvelle vie. Et pour cela, apprivoiser cette forêt dont elles ignorent tout malgré leur proximité.

 A lire, à lire, à lire !

2 février 2019

Pull marron laine & lin

Pelotes trouvées chez Emmaüs, pour changer ! De la laine Phildar Lain & lin avec des fibres de dans !

En marron glacé, un joli pull pour Marius, bah oui, il grandit beaucup alors il faut lui faire souvent des pulls : Tatie Klo, au rapport !

Il ne manque plus qu'un petit bouton à l'arrière :)

Pull marron lin 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pull marron lin 1 Pull marron lin 3

Publicité
Publicité
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 988
Publicité