Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
14 décembre 2018

Des bougies pour Noël !

Et c'est parti pour la préparation des cadeaux de Noël !

En bon lutin que je suis, je me suis installée près de mon beau sapin tout illuminé et je me suis lancée dans une nouvelle expérience : la fabrication de bougies. Pour vous lancer, vous asusi, il vous faudra :

- des pots en verre (merci à ma chef de manger des crème tous les midis !)
- des mèches
- de la cire en paillette
- une grande casserole
- une plus petite casserole (pour le bain-marie)- huiles essentielles, senteurs ou couleurs- romarin (optionnel)

 

  • Commencer par installer les mèches en les fixant au fond de chaque pot avec un petit point de colle (le pistolet à colle est idéal)
  • Maintenir les mèches à la vertical de manière à ce qu'elles ne partent pas dans tous les sens

IMG_6386

 

  • Faire fondre la cire dans la petite casserole, au bain-marie dans la grande (ajouter les couleurs, senteurs, huiles essentielles à ce moment là)
  • Couler la cire dans chaque pot en veillant à en mettre suffisament (trop c'est trop mais pas assez, c'est moche !).

IMG_6387


  • Laisser refroidir

IMG_6388

  • Décorer à loisirs !

IMG_6422

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 988
Publicité