Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
20 septembre 2018

Indian Creek de Pete Fromm

Indian Creek

 

Un jour de septembre, à la librairei "Livres in Rom" de S Pol-de-Léon, je découvre sur les étagères des livres donc la tranche est marquée par une pate de loup. Mes sens sont en éveil : quelle est donc cett édition. En tirant sur ce livre, je découvre le monde merveilleux de la série Totem de chez Gallmeister. Un format entre le poche et le grand livre, un papier magnifique et des couvertures à tomber. Ma maman regarde par  dessus mon épaule (façon de parler car il est bien trop minipouce pour cela!) et me dit "Indian Creek de Pete fromm, pourquoi pas? Je te l'offre ma reine?" oh oui, chic ! Je ne savais pas qu'en acceptant ce présent, je mettais un pied chez Gallmeister, un pied dans le natural writing. Je ne savais pas que va vision de la littérature allait en prendre un coup.....!!!

Pete Fromm a vingt ans et étudie à Missoula lorsque le département des Eaux et Forêts de l’Idaho lui propose de partir 7 mois dans la forêt, seul dans une tente, pour tenir à l’œil pas moins de 2 millions d‘œufs de saumon. C’est là-bas, à Indian Creek, au beau milieu des Rocheuses, que ce dernier va écrire et nous raconter son quotidien au travers de multiples découvertes et descriptions du végétal, du minéral et du monde animal. Passionné par les récits de trappeurs, il aura l’occasion de tester avec nous de nombreuses recettes, de saler la viande, de fabriquer une cache anti-ours ou encore de tanner les peaux pour fabriquer des mocassins ! Un récit magnifique où l’introspection nous gagne à notre tour et où l’humour n’est pas en reste.

 Pour moi, un des livres les plus merveilleux que j’ai lu, dévoré au coin du feu et qui a ouvert pour moi un nouveau thème de lecture : celui du natural writing !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 985
Publicité