Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 smiles a day
28 janvier 2018

Paris Pieds Nu

526410Fiona est bibliothécaire au Canada. Un beau matin neigeux, elle reçoit une lettre de sa tante Martha, partie pour Paris lorsqu'elle était enfant. Aujourd'hui, Fiona est adulte et Martha, 88 ans, devient de plus en plus "distraite". Désespérée, elle lance un appel au secours à sa nièce parce que ce qu'elle souhaite par dessus tout, c'est échapper à la maison de retraite des Alouettes. Fiona enfile alors son sac à dos et part, direction la France. Arrivée en terre inconnue, elle se perd et fini par perdre ses affaires. Le voyage commence mal ! Elle fait la connaissance de Dom, qui vit sur les bord de Seine, aux pieds de la réplique de la Statue de la Liberté. Un peu collant, il la suit comme son ombre ce qui déplait fortement à Fiona. Malgré tout, elle va se rendre compte que pour traverser Paris et retrouver Martha, son aide sera indispensable.

Ca sent bon Charlie Chaplin, on y retrouve du Jacques Tati et on se régale d'une suite de gags burlesques et dansants dans des lieux insolites Parisiens tels qu'une péniche réstaurant ou un crématorium! Le clochard farceur et tête en l'air finira t'il par conquérir le coeur de la jeune touriste canadienne, si maladroite et débousollée soit-elle ?!

Fiona Gordon et Dominique Abel, dans leurs propres rôles, sont d'une maladresse comique plus qu'attachante. Emmanuelle Riva (dans son avant-dernier rôle) rigole comme une jeune fille. La scène avec Pierre Richard est un petit moment de poésie, comme une petite bulle d'air frais.

Je vous laisse découvrir la bande annonce et vous invite fortement à voir ce film !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4 smiles a day, c'est quoi ?
C'est se trouver 4 choses positives par jour pour aller super bien dans sa vie ou tout du moins essayer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 988
Publicité